Synthèse critique

Publié le par expressionnisme-allemand.over-blog.com

A travers toutes les recherches que j'ai faites grâce à ce blog, j'ai pu aborder plusieurs facettes de ma thématique qui était assez vaste. Grâce à mes recherches j'ai pu dégager plusieurs axes de recherche. D'un côté j'ai pu avoir des informations sur les origines du courant expressionniste dans les différents arts, notamment dans la peinture et la littérature. D'un autre côté j'ai découvert les principales caractéristiques du cinéma expressionniste allemand grâce à des analyses des principaux films représentatifs. Enfin j'ai pu apprendre quels sont les influences de ce courant chez différents cinéastes jusqu'à nos jours. En conclusion ma recherche m'a permis de comprendre que même si les véritables films qualifiés d'expressionnistes allemands sont peu nombreux, ce courant a eu une énorme influence dans les arts par la suite et continue à inspirer les cinéastes aujourd'hui.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article